Quelles sont les recettes de cuisine à connaitre?
Quand on reçoit chez soi des invités pour un événement festif, il faut pouvoir cuisiner des plats succulents. Pour y parvenir, connaitre des recettes est un impératif, car on ne saurait présenter à ses convives des repas que ces derniers ont l’habitude de consommer. Pour innover, il faut donc rechercher les types de recettes qui existent et les occasions pour lesquelles elles peuvent être cuisinées.
Les types de recettes
Les recettes de cuisine sont nombreuses et classées en plusieurs catégories. Les repas qui peuvent être présentés au début d’un diner ou déjeuner ne sont pas ceux qui sont présents à la fin ou au milieu. De même, une personne qui est encore novice en cuisine ne peut faire les mets que font les personnes expertes dans le domaine. On peut donc citer les recettes de base, les classiques, les entrées, les plats et enfin les recettes.
Ø Les recettes de base
Les bases sont l’ensemble des mets qui ne peuvent être cuisinés que par des personnes qui ne savent pas grand-chose de la cuisine telles que les passionnés, les apprentis cuisiniers, ceux qui n’ont aucune expérience de la cuisine. Ce sont en fait des recettes simples à faire, qui ne demandent pas de grands efforts. Parmi ces recettes, on peut citer la sauce bolognaise, la sauce béchamel, la sauce carbonara, etc.
Ø Les recettes classiques
Le taboulé est un exemple de recettes classiques. Celles-ci englobent les repas dont les cuissons ne sont ni simples, ni très compliquer à réaliser. Il suffit d’avoir juste de la volonté et quelques bribes de connaissances en matière de cuisine.
Ø Les entrées
Les entrées ne sont rien d’autre que les différents mets qui sont cuisinés et servis au début des repas. Elles permettent à la personne qui reçoit des invités de montrer à ces derniers son savoir-faire, et ce n’est que par la recette proposée que le convive peut se forger une idée sur l’habileté de son hôte. Entre autres, on peut citer la recette de guacamole, la recette rapide de foie gras mi- cuit et plusieurs autres.
Ø Les plats
Les plats sont les mets de résistance qui sont servis au milieu du repas lors d’un festin. Ce sont donc des nourritures qui ont pour but de calmer la faim de ceux qui les consomment. Elles sont nombreuses et faites de plusieurs manières. On peut citer parmi elles, le papet vaudois, le gratin de courgettes, la salade de chèvre chaud, les spaghettis au pesto, etc.
Ø Les desserts
Après avoir pris un repas, il faut quitter la table, mais avant il faut passer par une autre étape qui est tout aussi importante que la première qui est l’entrée. Le dessert peut être un petit met sucré, un fruit, ou une pâtisserie; il doit pouvoir réjouir le cœur de chaque personne qui a pris part à un repas. Le fondant au chocolat, le clafoutis aux cerises, le gâteau au yaourt sont quelques-uns des meilleurs desserts.
Conclusion
Cuisiner n’est pas une activité aussi facile, car d’une manière ou d’une autre, c’est aussi un art. Si quelqu’un meurt d’envie d’apprendre à faire cuire des mets chez lui pour son plaisir et celui de ses proches, il peut se rendre sur la page https://www.marecette.ch, plusieurs recettes de cuisine y sont.